dimanche 9 décembre 2012

Première Coupe du Monde!



Participer à ma première Coupe du Monde devant plus de 50 000 spectateurs (selon Radio-Canada) et dans un décor de carte postale, c’est quand même pas si pire! J’ai raconté cette histoire à plusieurs personnes déjà, mais j’ai trouvé exceptionnelle la fin de mon échauffement et le moment où je me suis avancée vers la ligne de départ. Nous nous réchauffions sur une piste de 300 mètres sur les Plaines d’Abraham et nous ne pouvions entendre que la voix de l’annonceur en sourdine. À quinze minutes de mon départ, j'ai commencé à marcher vers le parcours. Le bruit de la foule assemblée autour du parcours était incroyable! Je n'en revenais pas! Ça fait réellement chaud au coeur de voir que tous ces gens s'étaient déplacés pour nous encourager! Fini le temps où le ski de fond est un sport méconnu et associé à grand-maman dans son champ avec ses skis de bois! J'ai donc marché vers le départ tout en croisant environ 95 parents, amis et membre de la communauté du ski de fond. C'est en passant sous les portes Saint-Louis que j'ai vraiment réalisé que j'avais le trac. Pas à cause de la pression de faire un bon résultat (je n'aspirais qu'à faire de mon mieux et de prendre de l'expérience), mais à cause de toute la foule qui allait me regarder skier! Ça a l'air nono, mais c'est tellement impressionnant! La prochaine fois, je vais le savoir et je vais être plus prête, mais je pense que ça a un peu nui à ma course... Ça reste une expérience inoubliable! Je tiens à féliciter les organisateurs de l'évènement et les visionnaires qui y ont cru. Ils ont même été victimes de leur succès... la prochaine fois, ça va prendre des estrades! 

Voici quelques images de ma fin de semaine:

À l'entraînement, Crédits: Motion360


On essaie très fort de rester professionnelles... 

C'est un départ! Merci Motion360 pour les photos! Lien page Facebook



De jeunes Canadiens parmi l'élite: Article par Manon Gilbert

Aucun commentaire:

Publier un commentaire