jeudi 4 octobre 2012

Pierre qui roule n'amasse pas mousse/Like a rolling stone



Je pense qu’il n’y a pas de doute, je n’amasse pas la mousse! Voyager et ne jamais rester au même endroit longtemps est une des choses que je préfère de la vie d’athlète. On m’a fait la remarque récemment que ma vie d’étudiante n’est pas trop difficile. Il y a en effet pire dans la vie que de faire des devoirs devant les montagnes et la campagne autrichienne! On me fait aussi souvent la remarque que je passe à côté de la vie universitaire en choisissant d’être majoritairement une athlète. Je réponds que je ne voudrais pour rien au monde manquer la vie d’athlète! Je vais vous le prouver en faisant  une petite exception à ma règle pour vous parler du camp d’entraînement du CNEPH à Ramsau en Autriche dont je viens juste de revenir. 

Pour ma part, mes neuf journées de ski sur le glacier ont été très productives. Considérant les conditions de neige, les employés de la station ont fait un travail remarquable pour nous offrir des pistes de qualité. N’étant pas tombée malade et n’étant jamais vraiment fatiguée, j’ai pu me concentrer sur l’amélioration de plusieurs points techniques (pour les curieux, c’était principalement l’angle de mes chevilles et de mes coudes, les descentes avec virages et quelques modifications au déphasé en skate). Cette année, le focus était résolument axé sur la qualité et non la quantité de l’entraînement. J’ai très hâte de voir comment ce travail va se répercuter sur mes courses cet hiver! Les jolis environs de Ramsau sont également idéaux pour les sorties d’après-midi et de journées de repos. La piste de ski à roulettes offre un excellent challenge et je remercie mes coéquipières de me lancer un «Enweille t’es capable!» quand je serais tentée de ralentir un peu dans les descentes... 



Le voyage nous a aussi permis de visiter un peu et de s’amuser! Nous avons eu la chance de participer au festival local qui consiste à marcher dans les prés de pension à pension pour écouter des gens en habits traditionnels jouer de la musique! J’ai aussi visité le château de Salzburg avec Cendrine, Gabrielle et Anne-Marie. J’ai oublié de vous dire que la partie de golf organisée par Alexis et Simon m’a fait reconsidérer ma carrière de skieuse! Eumh, quand même pas!

Pour les photos, merci à Marie-Ève Bilodeau-Corriveau du Rouge et Or qui est venue s’entraîner avec nous.




There is no doubt, I am definitely rolling! Traveling and never staying too long in the same place is one of the things that I prefer about a skier’s life. Someone told me recently that my Psychology studies did not seem to be too hard. For sure, doing homework in front of the mountains in the Austrian countryside is not too bad! I am also often been told that I am missing out on the University lifestyle by choosing to put most of my energy on skiing. Well I would hate a lot more to be missing out on the athlete life! I am going to prove you this by not following my own rule for once and write about the CNEPH training camp in Ramsau, Austria which I just came back from.

For me, the nine ski days on the glacier were very productive. Taking account of the snow conditions, the employees at the Daschtein did a very good job in building quality tracks for us and the many other teams that were there. Thankfully, I did not get sick or really tired so I was able to concentrate on improving certain technique points (if you are curious, it was mostly about my ankles’ and elbows’ angles, my off-set technique and the down hills with turns). This year, the focus was really on quality instead of quantity of training. I am really excited to see how all this work is going to pay off this winter! Also, the nice surroundings of Ramsau were excellent for afternoon and off-snow training days. The roller ski track is definitely a challenge and I would like to thank my teammates for giving me the «Come one you can do it!» when it would be much easier to break a little bit...



The trip was also an occasion for us to visit and have fun! We had the chance to participate in the local festival which consists of walking from a restaurant to another to hear traditional music. I also visited the Salzburg castle with Cendrine, Gabrielle and Anne-Marie. I forgot to tell you that the golf afternoon organized by Alexis and Simon is making me wonder if I should change my sport... Just kidding!

Thank you Marie-Ève Bilodeau-Corriveau for the pictures!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire